Où sont les biens immobiliers neufs à Toulouse?

Vous cherchez à acquérir un ou plusieurs bien(s) immobiliers neufs à Toulouse, mais vous ne connaissez pas biens les quartiers ? Sachez que des plus en plus de biens se construisent dans les quartiers dits en “expansion”. Ces nouveaux quartiers sont généralement à quelques minutes du centre-ville et sont très bien desservis par les transports en commun (bus, métro, tram….) Ces quartiers disposent de nombreux commerces, mais aussi de centre d’activité sportive et culturelle ou encore d’écoles. Le plus souvent il y a des espaces verts et des parcs à proximité, mais aussi des accès aux grandes routes ou aux zones commerciales. Parmi ces nouveaux quartiers, on y retrouve le quartier de Borderouge* ou encore le quartier de l’Ormeau.

Que faut-il savoir avant un investissement immobilier neuf?

Avant d’investir, il faut connaître les avantages et les inconvénients d’un investissement immobilier neuf. Sachez que les frais de notaire sont réduits de 7% à 2 à 3% (par rapport à un bien ancien). De plus, les aides financières sont plus généreuses lors d’un investissement immobilier neuf et vous ne payez pas la taxe foncière les deux premières années suivant la construction du logement. Le constructeur est responsable de la construction durant les 10 premières années, mais ces biens ne nécessitent pas de gros travaux contrairement aux biens anciens, car toutes les prestations sont aux dernières normes et offrent des prestations largement supérieures (économie d’énergie…) Tous les espaces communs sont sécurisés, modernes et comportent des espaces verts et des parkings. Cependant, certaines personnes ne souhaitent pas acheter sur plan et ne souhaitent pas attendre le temps de la construction avant de pouvoir emménager.

Si vous êtes sûrs de vouloir investir dans un bien immobilier, vous pouvez passer par une agence qui vous aidera à trouver l’investissement immobilier neuf répondants à tous vos critères, par exemple l’Orée Verte Immobilier, agence immobilière à Toulouse.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin