L’école du CESI de Nice, vous connaissez ? Ce campus dédié aux études supérieures et professionnelles dispose de trois écoles. L’école de l’alternance, l’école de managers et l’école d’ingénieurs à Nice comprennent chacune diverses filières et débouchent sur différents diplômes reconnus par l’État, du bac+2 au bac+5. Le centre de formation du CESI propose également des formations d’expertise avec le Mastère SpécialiséⓇ, niveau bac+6. Si vous souhaitez étudier à Nice, orientez-vous vers la filière, le niveau et la méthode d’enseignement qui vous conviennent le mieux.

L’école d’ingénieurs à Nice

Avec l’école d’ingénieurs de Nice, vous partez sur un parcours personnalisable post-bac jusqu’au bac+5. Après un bac+2, obtenu via un cycle préparatoire, vous pourrez vous inscrire au cycle d’ingénieur généraliste en 3 ans. Ce cursus diplômant peut être choisi en tant que formation en alternance à Nice, alliant cours théoriques au campus et insertion en entreprise, ou en tant que formation 100% académique. L’école d’ingénieurs de Nice propose également des formations avec la spécialité informatique. Des projets d’étude et des collaborations avec l’international vous permettront d’appréhender le métier d’ingénieur de A à Z, tout en découvrant le marché de l’emploi via un large réseau de partenaires locaux dans l’industrie.

D’autres filières à découvrir

Qu’il s’agisse d’une formation en alternance à Nice ou d’une formation au campus, outre la filière du Numérique et de l’Informatique notamment exploitée par l’école d’ingénieurs de Nice, vous pourrez également vous diriger vers une spécialité Ressources Humaines ou Qualité, Sécurité et Environnement. Ces deux filières sont proposées sous le statut étudiant ainsi que sous le statut d’apprenti ou de stagiaire en formation professionnelle à Nice. En effet, l’école de managers propose différentes sessions de formations continues ainsi que des modules courts et des blocs de compétence. En optant pour une formation professionnelle à Nice, en tant que salarié, étudiant ou demandeur d’emploi, vous pourrez ainsi vous perfectionner dans les techniques de management d’entreprise et de négociation, notamment.

Quels diplômes à Nice ?

Le CESI de Nice délivre des diplômes bac +2 (DUT, BTS) de niveau 5, des diplômes bac+3 (Licence pro) de niveau 6 et des diplômes bac+5 (master et diplôme d’ingénieur) de niveau 7. Ces certifications, déjà vivement recherchées par les recruteurs, prennent davantage de valeur avec une formation en alternance à Nice. En effet, cette première expérience professionnelle vous permet de prendre un temps d’avance sur votre carrière professionnelle et accroît la confiance de vos futurs employeurs.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin