S’amuser à faire des créations en tissu est super mignon car cela vous permet d’avoir de nouvelles idées, et surtout n’exige pas d’importantes compétences. Lorsque nous utilisons des chutes et recyclons des choses inutiles, nous obtenons des objets uniques, pas chers et écologiques. Il semble que la fabrication de jolis accessoires avec des matériaux de récup n’est pas difficile.

Les outils indispensables

Pour réaliser un joli sac en jean, il vous faut quelques outillages. Vous avez évidemment besoin de jean pour le corps de votre sac. De sangles polyester ou de coton seront également nécessaires. Et enfin, prévoyez quelques outils communs comme une aiguille de machine à jean, une bobine de fil assorti et des gabarits de sac.

Les étapes de la réalisation

Commencez par débarrasser l’entrejambe et les côtés du jean suivant les coutures existantes à l’aide d’un découd. Ensuite, tracez 6 ou 8 faces dans le jean, en fonction de la grandeur du sac suivant les gabarits en carton. N’oubliez pas de laisser une marge pour l’assemblage. Épinglez les morceaux envers et contre l’envers puis piquez-les à 1 cm du bord. Vous pouvez maintenant coudre le sac suivant les lignes de marge tracées précédemment. Épinglez les sangles à l’endroit souhaité, la tête de la boucle vers le bas. Rabattez-le, la boucle vers le haut et faites une piqûre en croix pour le maintenir solidement.

Une  petite poche plaquée

Afin de rendre le sac en jean plus pratique, nous vous recommandons de coudre une petite poche plaquée. Pour se faire, il suffit de découper 2 carrés de tissu selon la taille de la poche que vous voulez. Cousez les ensemble et dégarnissez les angles afin d’éviter la surépaisseur. Ensuite, retournez la poche et maintenez-la à l’endroit où vous allez le coudre sur le sac à l’aide des épingles. Finalement, piquez les trois côtés de la poche à 1mm du bord. Votre sac en jean avec une poche est terminé.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin