Le slime, en hommage au fantôme Slimer de Ghost Buster, est une pâte visqueuse et ludique, un incontournable du jeu pour de nombreux enfants. Découvrez des recettes sans danger pour en fabriquer, en utilisant uniquement des ingrédients comestibles. Préparez-vous à des heures de jeu amusant et sûr !

La recette comestible pour les gourmands

Vous aurez besoin de : 180 g de chamallows, 100 g de fécule de maïs, de colorant alimentaire et des décors comestibles. Commencez par chauffer les chamallows aux micro-ondes pendant environ une minute jusqu’à ce qu’ils fondent. Mélangez-les, ajoutez le colorant et les décors comestibles pour une touche de créativité. Incorporez ensuite la fécule de maïs et malaxez le mélange à la main pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une texture homogène. L’ajout de colorant alimentaire est facultatif, mais il donnera de la couleur à votre slime.

Slime aux graines de chia

Commencez par faire tremper 15 g de graines de chia dans de 200 ml d’eau pendant 2 heures. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de gomme de xanthane et le colorant alimentaire. Puis, incorporez progressivement les 200 g de fécules de maïs jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. De plus, cette recette est comestible et convient parfaitement aux plus jeunes. En effet, si vos enfants en mangent accidentellement, ils bénéficieront des nutriments des graines de chia, riches en protéines et en calcium.

Personnalisation et conseils de conservation

Pour rendre l’activité encore plus amusante, proposez à vos enfants d’ajouter des décorations à leur slime. Divisez-le en portions égales et fournissez divers bols remplis de brillants, de confettis, de perles en plastique, etc. Chacun pourra ainsi créer son propre slime, ce qui évitera les conflits. Si le produit devient trop liquide, vous pouvez utiliser un épaississant comme de la fécule de maïs ou du psyllium blond. Veillez à ne pas en ajouter trop, sinon celui-ci deviendra trop dur.