Si vous cherchez de nouvelles façons de profiter de votre temps à la maison, ce petit projet de création de sous-verres en résine DIY est fait pour vous. Il existe de nombreuses possibilités pour rendre ces objets très artistiques en intégrant différents matériaux de décoration. Nous vous expliquerons le moulage en résine et l’ajout d’une touche décorative pour vos sous-verres artisanaux.

Quels sont les outils et les matériaux indispensables ?

Dans ce projet, vous avez besoin d’un moule en silicone au design hexagonal, rond, floral, carré,…selon vos préférences. Trouvez des petits objets décoratifs que vous allez intégrer pour rendre vos créations plus artistiques. Vous pouvez utiliser par exemple des paillettes, des perles, des flocons de feuille d’or de couleurs si vous cherchez un effet brillant. Un récipient est utile pour faire le mélange de votre résine avec son durcisseur. Pour cela, utilisez un bâtonnet mélangeur et utilisez des gants. Prévoyez également une boîte en carton ou un plastique qui permet de protéger votre œuvre d’art pendant qu’elle sèche.

Mélangez et versez

La résine est livrée avec son durcisseur. Versez la résine et son durcisseur de quantité égale dans le récipient et mélangez-les à l’aide d’une petite spatule ou un bâtonnet. Prenez la moule en silicone et versez le mélange dans la moule. Pendant que le mélange est encore liquide, Profitez d’ajouter diverses poudres pigmentaires, peintures à la résine, fleurs séchées ou autres éléments.

Enlevez les bulles et protégez

Il se peut que des bulles remontent à la surface. Nous vous recommandons de les éliminer pour un rendu plus esthétique de votre création. Il suffit d’appliquer une source de chaleur pour liquéfier la résine et faire éclater les bulles. Pour cela, utilisez un pistolet thermique ou un chalumeau de cuisine pour réchauffer votre mélange. Maintenant, vous pouvez protéger votre objet de la poussière par une boîte en carton et de le laisser durcir et sécher complètement.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin