Les plateformes vibrantes et oscillantes ont le vent en poupe grâce aux nombreux avantages qu’elles offrent aux sportifs. Vous pouvez vous entraîner chez vous si vous décidez d’investir dans ce type d’équipement de sport moderne. C’est clairement un moyen pratique pour vous aider à perdre du poids et garder la forme.

Une plateforme vibrante pour perdre du poids

Si vous désirez perdre du poids, une plateforme vibrante pourra vous aider à affiner votre silhouette. Grâce aux mouvements vibratoires, l’appareil améliorera votre métabolisme et vous permettra de brûler les graisses. Le fait de s’entraîner régulièrement ainsi qu’une alimentation saine vous sera utile pour être en bonne santé et vous permettra de perdre du poids. L’autre avantage d’une plateforme vibrante est la réduction du niveau de stress en abaissant le niveau de cortisol, l’une des principales hormones du stress. Donc, vous pourrez vous sentir plus énergique et gagner en force.

Renforcer les os et les muscles

Si certains sportifs cherchent à perdre de la masse corporelle avec une plateforme vibrante, cette dernière sera également efficace pour renforcer les muscles et les os. La façon avec laquelle la plateforme vibrante entraîne une contraction régulière des muscles, permettra ainsi de renforcer et de tonifier les tissus musculaires. Les personnes qui souhaitent se rétablir après une maladie pourront tirer profit d’une plateforme vibrante qui facilite la tonification des muscles faibles et endommagés sans trop les stresser grâce aux vibrations. Vous pourrez aussi avoir des os plus solides et bénéficier d’une plus grande densité osseuse pour prévenir de l’ostéoporose ou d’autres maladies osseuses.

Apaiser les douleurs après les activités physiques

Tous les sportifs, quel que soit le sport qu’ils pratiquent, peuvent utiliser une plateforme vibrante, par exemple pour apaiser les douleurs après une séance d’entraînement. Le fait de se tenir debout ou de reposer ses membres sur une plateforme vibrante accélère la circulation sanguine et élimine l’acide lactique du système. Vous pourrez également atténuer les maux et les douleurs après une longue journée à être assis au bureau.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin