Le cinéma booste les super-héros…

Les cinéphiles ont remarqué que les salles de cinéma proposaient de plus en plus de films de super-héros, mettant à l’honneur toutes les vedettes de DC et de Marvel : la sortie d’un tel film était jadis une rareté, elle est désormais un rendez-vous régulier, avec un planning fixé sur 5 ans !

 

La facilité de production accrue grâce aux effets spéciaux numériques et le spectaculaire rendu en 3D de ces films en font à chaque fois des blockbusters en puissance. Et dans la foulée sont créés de nombreux produits dérivés à destination des fans petits ou grands… De quoi générer des milliards et attirer de nombreux candidats. Il faut dire que le public est toujours au rendez-vous, impatient de découvrir la suite des aventures de chaque personnage, mais aussi les préquels et reboot… Un filon qui ne s’essouffle pas !

…et remet à la mode le costume de super-héros !

Le super héro se reconnaît par définition à son costume spectaculaire et coloré, une tenue sur mesure qui permettait aux lecteurs de le reconnaître aisément sur les couvertures des comics édités par les deux firmes rivales, DC et Marvel. Le costume de super-héros est ainsi naturellement le premier des produits dérivés d’une franchise de ce genre, puisqu’il suffit à un enfant de l’enfiler pour imaginer qu’il dispose des super pouvoirs de son super héro préféré… ou à un adulte de l’utiliser pour s’amuser d’un déguisement de super héros ludique à l’occasion par exemple d’une soirée thématique, ou pour faire mouche lors de la sortie d’un nouvel opus au cinéma !
Et lorsque le Père Noël est à court d’idées, il peut toujours sortir son joker en amenant sous le sapin un costume de Batman ou d’un autre des super héros bien connus…