Les passionnés de bateaux ne seront pas déçus en arrivant en France car ce pays abrite les plus charmants et les plus beaux ports du monde. Vous y trouverez des ports industriels, de plaisance et bien d’autres encore. Une fois la promenade terminée, vous pouvez vous détendre au bord de la mer. Voici une sélection pour mieux vous guider.

Le port de Barfleur et le port de la Rochelle

Le port de Barfleur en Basse-Normandie est un port très impressionnant. En effet, cette zone se vide ou se remplit d’eau selon le rythme métronomique de la marrée. Autrefois, il servait de lieu de détente pour les Romains, après les Vikings. C’est seulement à l’époque du Moyen Âge qu’il devient le port du Cotentin. Concernant le port de la Rochelle, l’entrée est très exceptionnelle avec ses tours médiévales qui servaient de défense autrefois. La tour de la Lanterne (3e tour situé derrière l’entrée) est un excellent point pour admirer les alentours.

Le port d’Honfleur et le vieux port de Marseille

Le port d’Honfleur est situé en Calvados. Cet endroit a servi de source d’inspiration à plusieurs peintres comme Courbet, Monet ou même Turner. D’ailleurs, différentes peintures sont visibles sur les quais. Son décor est très remarquable avec ses façades colorées, ses galeries d’art et ses échoppes. Quant au vieux port de Marseille, beaucoup de rénovation ont été apportées sur le lieu pour devenir celle qu’on peut voir aujourd’hui. Votre balade autour de ce port sera réjouissante en marchant sur les pavées de granit et en admirant les éclairages représentant des mâts de voiliers.

Le port de Saint-Jean-de-Luz et le port de Sète

Le port de Saint-Jean-de-Luz en Pyrénées-Atlantiques est fortement réputé pour la pêche à la morue, au merlu et à l’anchois. Il attire ses visiteurs avec ses bateaux de pêche en bois et ses maisons basques traditionnelles. Comme monument incontournable, il ne faut pas rater les 2 bateaux : la Patchiku et l’Aïrosa. À propos du port de Sète à Hérault, on a célébré ses 350 ans en 2016. Ne manquez pas de contempler ses merveilleuses petites maisons colorées sur les bordures des quais. Pour informations, c’est le premier port français en Méditerranée. Profitez en pour visiter la côte. Pensez à réserver un hébergement assez tôt, la destination est très prisée. Pour un confort et un séjour agréable misez sur un camping 5 étoiles en bord de mer méditerranée. Le site www.campinglayole.fr/ vous apporte les informations nécessaires.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin