Depuis quelques années, de nombreux métiers à domicile ont vu le jour. Parmi ces professions et une des plus en vogue, on retrouve la garde d’enfant à domicile. Lorsqu’il est parfois pénible de trouver une place en crèche, cette fonction entre en jeu et s’impose d’elle-même. Même si elle est peu souvent imaginée, la garde d’enfant à domicile constitue une meilleure solution permanente ou temporaire à tous les parents. En outre, plusieurs entreprises proposent désormais des agents qualifiés et compétents, disponibles dans diverses régions de la France.

Les bénéfices pour les parents-clients

Bien que le métier consiste à garder les enfants, les parents sont les premiers concernés. De toute évidence, c’est du bien-être de leurs enfants dont il s’agit. L’avantage principal se situe donc au niveau des horaires. En ayant recours à une garde d’enfant à domicile, les parents déterminent eux-mêmes les heures de garde. Contrairement aux heures fixes des crèches et des écoles, les heures d’une garde à domicile sont plutôt souples. Même si les parents ont des rendez-vous imprévus très tard dans la soirée, l’intervenant ne bouge pas du domicile jusqu’à ce qu’ils arrivent.

L’autre avantage est constitué par les services proposés par l’agence de garde. Les prestations sont dorénavant nombreuses et flexibles comme celles fournies par l’entreprise Home Services. A part le fait de garder les enfants, le (la) responsable de garde peut également se charger d’autres tâches, à savoir l’accompagnement à l’école, le suivi des devoirs, le bain de l’enfant, les activités d’éveil, le babysitting complet et la préparation des repas.

garde enfants

Les avantages pour les enfants

Du côté des enfants, ils récoltent aussi de grands bénéfices. Non seulement ils ne sont pas soumis à des déplacements mais ils profitent pleinement de leur propre environnement « à la maison ». Le seul mouvement de la journée ne peut être que la promenade au parc. Toute la semaine, ils restent chez eux, mangent chez eux et jouent avec leurs propres divertissements. La présence de la garde ne les gênera pas, c’est comme une sorte de substitution de parents qui assure leur sécurité et leur encadrement.

Pendant les périodes de vacances, les enfants ne sont pas obligés de se réveiller tôt. Ils peuvent dormir plus longtemps selon leur envie. Une fois qu’ils s’habituent à la présence de la nounou, les enfants gardent leur propre rythme, gage de leur meilleur épanouissement.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin