Vous aimez partir à l’aventure ? Alors laissez-vous tenter par le géocaching. Seul ou accompagné, cette chasse au trésor des temps modernes vous promet des moments d’amusement. Pour participer, il vous suffit d’avoir un GPS ou un Smartphone avec l’application appropriée. Inscrivez-vous ensuite gratuitement sur www.geocaching.com et partez pour la plus grande chasse au trésor au monde.

Géocaching : c’est quoi ?

Le géocaching est un loisir en plein air consistant à trouver des « géocaches » dissimulés par des « géocacheurs » dans divers endroits. Le gadget que vous utiliserez pour chercher les trésors cachés sera votre Smartphone ou votre GPS. Les géocacheurs ont placé ces trésors, le plus souvent sous forme de boîtes solides et étanches, dans des lieux précis.  Ils sont dissimulés dans plus de 120 pays. L’avantage dans le géocaching c’est qu’il vous permet d’allier balades et découvertes (campagnes, montagnes, villes, monuments, paysages inattendus, etc.).

Les étapes à suivre

Et si une géocache se trouve près de chez vous…, c’est le moment de tenter l’aventure. Avant de vous lancer, il est indispensable de passer par quelques étapes. Commencez par créer votre compte Géocaching sur le site geocaching.com et téléchargez l’application dédiée. Ensuite, choisissez une géocache à partir du site ou de l’application. Maintenant, vous pouvez commencer à chasser le trésor. Lorsque vous avez découvert celui-ci, mettez votre signature et la date sur le logbook, un carnet à l’intérieur du cache. Remettez la géocache à l’endroit où vous l’avez trouvée et partez à la découverte d’un autre trésor. N’oubliez pas de partager vos expériences et vos photos en ligne.

Que peut-on trouver dans une géocache ?

Bien sûr, une géocache doit inclure un carnet, un crayon ainsi qu’un stylo pour marquer votre passage. Ceux-ci doivent être à l’abri de l’humidité et emballés de préférence dans un sac en plastique. À l’intérieur du cache, vous pourrez également trouver divers objets : bibelots, jouets, petites lampes, cartes, etc. Si vous retirez un objet, remplacez-le par un autre ayant la même valeur. À noter qu’il est strictement interdit de mettre des explosifs, des aliments, des drogues ou alcools dans une cache.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin