Rassurez-vous, nous ne sommes pas sur le point de vous proposer de refuser toute vie sociale pour ne pas avoir à dépenser en loisirs, boissons et restaurants. Non.

Ce que nous voulons isoler, c’est votre logement !

L’isolation : quelles économies ?

Vous allez me dire, l’isolation, ca coûte cher, et franchement, est-ce que c’est rentable ?
Sans aucuns détours, la réponse est oui ! Votre investissement sera très vite amorti (5 ans en moyenne) et en plus vous serez bien plus confortablement installé.

D’une part, il faut savoir que les économies d’énergie après une isolation sont en moyenne de 30% à 40 % par an. Je vois déjà vos yeux briller, et pourtant, ce n’est pas fini.
Les professionnels de l’énergie annoncent de nouvelles hausses pour les années à venir, notamment pour le gaz naturel, lequel restait jusqu’alors relativement abordable (par rapport à un chauffage électrique). Autrement dit, si vous devez isoler, c’est maintenant !

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Dernière bonne nouvelle : si vous faites appel à une entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) vos travaux de rénovation énergétique sont éligibles à un crédit d’impôt et à des aides de l’Anah et de votre conseil général pouvant atteindre, en tout,  80% du montant total des travaux.
Autrement dit, dans le meilleur des cas, si vous vous offrez une isolation pour 20 000€, vous ne dépenserez, dans les faits, que 4 000€, par exemple.

Comment se lancer ?

planete-isolationNous vous déconseillons d’essayer de faire les choses vous-même, la pose d’un isolant étant relativement compliquée et pouvant être dangereuse.
Faites plutôt appel à un professionnel qualifié RGE proposant une solution d’isolation écologique. Elle sera plus efficace, plus respectueuse de l’environnement et, en plus, moins chères.
Et avant de vous lancer, pensez à faire une petite simulation sur https://www.calculeo.fr/Mes-Aides#/Travaux

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin