Les utilisateurs du célèbre réseau social TikTok optent pour la tendance saine et la beauté naturelle, ce qui permet de mettre à l’honneur l’estime de soi. Influenceuses et stars internationales n’utilisent plus les filtres beauté ou la technologie dystopique qui modifie la forme du visage. Découvrons cette tendance sans filtre. 

Des filtres impactant la santé mentale 

Entièrement divertissantes, les applications se sont multipliées au fil des années. Les chirurgiens esthétiques remarquent toutefois une hausse des demandes improbables, notamment des utilisatrices des réseaux sociaux. L’apparence est devenue primordiale pour la nouvelle génération. Les consultations se basent actuellement sur les Selfies pris par la clientèle. En novembre 2021, le réseau social TikTok a annoncé que 30 % des adolescents ont eu des pensées suicidaires ou ont eu une crise de dépression liée aux différentes plateformes. La preuve que les filtres engendrent des conséquences néfastes à la santé mentale des utilisateurs.

La beauté naturelle à l’honneur 

Parmi les filtres les plus connus, la technologie distopique est la plus prisée par les utilisatrices. Ces derniers modifient complètement le visage et changent ainsi la forme du nez ou du menton au gré des envies. Cependant, les récentes publications ont prôné la beauté naturelle. Après avoir appliqué un filtre beauté, les utilisatrices dévoilent leur visage sans Make Up. Elles laissent tomber le maquillage prononcé et se retrouvent sans rouge à lèvres ni Smoky Eyes. La tendance s’est répandue comme une traînée de poudre et est devenue populaire sur TikTok. 

Une tendance plus saine à suivre 

Influenceuses, stars et utilisatrices postent des vidéos dans lesquelles elles font étalage de leur beauté naturelle. Le filtre « anti-beauté » est donc une tendance à adopter pour avoir une excellente estime de soi. La star américaine Ashley Tisdale a créé une vidéo devenue virale. Elle a été repérée au naturel et en musique par les Followers, sans Make Up ni Hashtag. La célèbre actrice et chanteuse a mis en fond musical le titre du groupe Twenty One Pilots « Tear in My heart ». Celui-ci s’est ensuite transformé en un hymne officiel de la tendance saine et rafraîchissante.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin