La conservation des aliments peut prendre différentes formes. La salaison a longtemps permis de consommer des denrées périssables sans réfrigérateur. Le froid bloque le vieillissement des produits frais. La stérilisation évite la prolifération bactérienne. Les conservateurs prolongent considérablement la durée de conservation des aliments. Toutes ces méthodes présentent toutefois des limites. Elles impactent la santé insidieusement. La richesse des saveurs et les valeurs nutritionnelles des aliments ainsi conservés sont reléguées au second plan. L’idéal serait de pouvoir consommer des produits frais et des ingrédients naturels quotidiennement, mais la réalité semble éloignée de ces objectifs. Pourtant, une solution reste facilement envisageable : la conservation sous vide. Mais de quoi s’agit-il ?

Les enjeux pour la santé de la conservation sous vide

La mise sous vide conserve la fraîcheur des aliments. Un appareil sous vide préserve la nourriture de l’oxydation et du pourrissement. Les aliments ne subissent plus aucune modification une fois dans leur emballage sous vide.L’appareil sous vide Foodsaver s’utilise facilement. Il permet d’emballer rapidement les fruits et les légumes frais. Les vitamines et les minéraux sont préservés par ce mode de conservation. Vous prenez plaisir à consommer des produits frais, à pleine maturité, dès que vous en avez envie. Les plats cuisinés peuvent être consommés durant plusieurs jours. Les saveurs restent intactes. Vous mangez mieux, vous variez les aliments, mieux encore, vous évitez tout excès de sel, toute consommation de conservateurs et d’additifs ! Vous régulez votre appétit avec une nourriture bio-assimilable. Foodsaver propose un appareil sous vide performant et facile à utiliser.

L’emballage sous vide, une solution pratique au quotidien

Les produits Foodsaver sont conçus pour assurer la conservation sous vide au quotidien. Comme les grands chefs cuisiniers, vous préparez les aliments avant la mise sous vide. Vous placez ensuite l’emballage souple au réfrigérateur, au congélateur ou au micro-ondes. Vous consommez les aliments crus ou préparés à bain-marie dans leur emballage Foodsaver. Ce mode de cuisson facilite les régimes diététiques. Des boîtes compatibles avec l’appareil sous vide vous permettent d’emporter un repas équilibré avec vous chaque jour. Vous les préparez quand vous avez le temps grâce à la mise sous vide comme solution de conservation.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin