Une invitation au voyage

La Corse offre une grande variété de paysages exceptionnels, et ce à seulement quelques kilomètres de la France Continentale. Jouissant du charme insulaire, elle permet de profiter à la fois de la montagne et de la mer, en même temps. Du haut des montagnes corses, vous pourrez ainsi observer les bateaux qui naviguent vers la France, mais aussi l’Italie ou la Sardaigne.

De par sa diversité, l’île offre aussi une large variété de balades et d’activités, qui pourront convenir aux goûts de chacun et de chacune : découvertes historiques et culturelles, bronzage et baignade, ski en hiver, sports nautiques en été, randonnée à pied ou en VTT… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Un voyage en Corse est donc une très bonne façon de prendre du bon temps au soleil, et ce après à peine une heure d’avion depuis Paris.

Informations pratiques

Se rendre en Corse :

Depuis les grandes villes, rien de plus facile. La plupart des compagnies assurent des liaisons avec l’île de beauté plusieurs fois par jour, et à des tarifs relativement bas. La durée du vol est également très courte, ce qui vous permet de partir sur un coup de tête ou juste pour un week-end.
Comptez 1h30 depuis Paris, Lyon ou Toulouse, par exemple.

Vous pouvez également choisir la traversée en Ferry, depuis Marseille, Toulon ou Nice. Cette solution, plus longue (de 3 à 6h selon les navires), vous permet toutefois d’emmener votre véhicule personnel avec vous : pratique pour faire des économies.

Sur place :

img_blogVous trouverez des agences de location de voiture dès la sortie de l’aéroport, mais aussi des taxis et des bus pour relier les grandes villes de l’île, que vous arriviez à Bastia ou à Ajaccio. Mais la voiture reste toutefois le meilleur moyen de profiter au maximum de la Corse et d’en visiter les plus beaux coins en toute liberté.

Vous pourrez également réserver une voiture et votre hébergement facilement sur le site des Gîtes de France en Corse : camping, city break, chambre d’hôte ou gîte rural… C’est à vous de choisir la formule qui vous séduit le plus.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin