Faire un gommage ne se limite pas forcément à l’utilisation de produits cosmétiques : il est possible d’avoir recours aux ingrédients naturels dans la cuisine. En l’occurrence, le kiwi, le café, le miel, le sucre ou le sel peuvent tous faire l’affaire. Agir ainsi est synonyme d’adoption des solutions à la fois écologiques, économiques et naturelles.

Quelques mots sur le gommage

Le gommage se fait dans le but d’enlever les impuretés de la surface de la peau. Les pores sont bouchés et doivent être désobstrués. À la fin, le résultat est simple, la peau retrouve son éclat et sa douceur. L’exfoliant par excellence ne se vend ni dans les magasins ni autre part ailleurs. Il suffit de le concocter dans sa cuisine avec les ingrédients naturels que nous avons sous la main. La peau regagne en vitalité et en tonicité.

Le gommage pour le corps avec l’aide de gros sel

Le gommage artisanal au sel est réservé au corps et ne convient pas au visage. La peau du visage s’avère être trop sensible. Aussi, ce procédé garantit un grand apport en minéraux, équivalant à un meilleur antiseptique. Recourir à cette solution salée apporte également plus de douceur à la peau. Pour ce faire, il faut mélanger du gros sel avec de l’huile végétale hydratante comme le Coco ou l’Argan. Les proportions respectives sont de 50 et 40 %.

La poudre d’Amande et le sucre avec le miel

L’Amande en poudre bénéficie de propriétés plus douces que le sel. Cet ingrédient une fois mélangé à l’huile végétale procure un parfum agréable au visage. Le mélange en est une pâte facilement malléable. Pour les lèvres, le sucre et le miel sont les meilleurs exfoliants. Pour liquéfier le tout, il suffit d’y additionner un peu d’Huile Essentielle de Tea Tree. Le résultat obtenu est également efficace pour accélérer la cicatrisation ou pour atténuer les marques sur la peau.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin