Des cartes de visite, des feuilles, des listes de course ou encore des post-its qui trainent sur une table ou au fin fond d’un tiroir ? Autant de documents qui se perdent et qu’on oublie. Le tableau mémo est la solution à ces problèmes qui peuvent rapidement chagriner le quotidien ! Pourquoi cela ? Tout simplement, parce que ce tableau pense-bête permet de rassembler sur une même surface (et à portée de main) tous ces petits papiers qui composent notre quotidien et que l’on aurait tendance à trop vite égarer.

À quoi sert-il ?

Le tableau mémo trouvera naturellement sa place dans différentes pièces de la maison : une entrée, un bureau, une cuisine ou encore une chambre.

Ce pense-bête mural est très utile pour organiser notre semaine : il servira notamment à noter la liste de courses ou la liste de tâches à faire (la fameuse “To do list” !). Ainsi, il suffit juste d’y écrire au fur et mesure, les rendez-vous, les choses à acheter ou à ne pas oublier… Vous pourrez ensuite les recopier sur papier au moment de sortir ou, plus simple encore, puisque nous sommes à l’heure du tout numérique, prendre le tableau mémo en photo !

Réutilisable à l’infini en raison de son tableau blanc effaçable, il devient donc un indispensable de nos intérieurs et de nos bureaux afin de ne rien oublier. Certains modèles se dotent même d’une belle surface aimantée sur laquelle il est possible d’accrocher des photos ou des documents importants.

On l’aura compris, le propre de cet outil d’organisation est de se plier à nos exigences et nos besoins afin de nous faciliter la vie !

Un objet autant décoratif que pratique

Pour autant les tableaux mémos ne sont pas seulement des objets fonctionnels ! En effet, placé dans une entrée, une chambre voire un salon, il peut tout à fait devenir un objet de décoration à part entière.

On en trouve dans tous les styles : rustique, industriel, en ardoise, en liège, etc… Désormais, ces ardoises murales adoptent des motifs imprimés très graphiques ou colorés qui concourent pleinement de l’atmosphère décorative de votre intérieur.

Par ailleurs, rien ne vous oblige à ne l’utiliser que comme support de choses à penser et ne pas oublier. Pourquoi ne pas l’agrémenter de vos dernières photographies de vacances, d’aimants rigolos et tendances ? 

De plus, en raison de sa surface aimantée, vous pourrez changer à loisir son contenu afin de renouveler régulièrement votre décoration murale.

A lire aussi : réaliser soi-même son tableau mémo.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin