Les bureaux en open-space facilitent les échanges entre collaborateurs. C’est plutôt une bonne chose. Cependant, cette disposition peut nuire à la concentration et exposer vos équipes aux contaminations lors des périodes d’épidémies hivernales. L’écran de séparation de bureau s’érige alors en bouclier protecteur contre les nuisances sonores et les éventuelles projections.

Pourquoi installer un écran de séparation de bureau ?

Les écrans de séparation sont adaptés aux bureaux collectifs ou open-space. Ils offrent une protection contre les bruits environnants et favorisent une meilleure concentration. Rien de plus désagréable que de ne pas entendre un client au téléphone ou, pire, de ne pas réussir à se concentrer sur une tâche importante à cause du bruit environnant. Pour contrer les sifflements de la photocopieuse et le bruit des collègues, l’écran de séparation pour bureau s’impose comme arme redoutable. Cerise sur le gâteau, cette paroi vous protège des éventuelles projections en période d’épidémie. Spark-office.fr l’a bien compris et propose des parois séparatrices en plexiglas qui permettent d’échanger librement tout en restant protégé.

Les différents types d’écran de séparation de bureau

Les écrans de séparation existent sous différents formats et matériaux et s’adaptent à la plupart des bureaux. Certains structurent les différents espaces de travail, d’autres offrent un confort acoustique. Pas besoin de gros travaux de bricolage, ils se fixent facilement sur tout type de bureau. Les écrans de séparation acoustique garantissent le confort des collaborateurs. Ce type d’écran protège l’espace de travail et de communication. Les écrans de séparation de bureau en verre et plexiglass sont pratiques pour voir et entendre les différents collaborateurs tout en se protégeant des éventuelles contaminations. Bien entendu, ce type d’écran est idéal dans un bureau d’accueil.

Les écrans en mélaminé, bois, etc. : ils structurent l’espace de travail et préservent l’intimité et le confort des collaborateurs. Ils peuvent aussi faire office de panneau d’affichage lorsqu’ils sont magnétiques ou recouverts de liège.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin