Nous y voilà… 2021 ! Afin de commencer l’année en beauté et nous préparer à recevoir pleines de surprises, faisons un petit récap gaming de l’année précédente et découvrez les 3 meilleurs jeux vidéo alignés par les critiques.

The Last of Us Part II

Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment ont tenu la barre très haute avec ce second volet du jeu d’aventures et de survie The Last of Us. Avec un scénario basé principalement sur Ellie, cinq ans après son sauvetage des mains des Lucioles, les gamers ont droit à un mariage de suspens, d’aventure et d’horreur tout le long du jeu. Ce dernier tient fièrement sa première place, notamment, après avoir été élu meilleur jeu de l’année et en remportant au total 7 récompenses lors du Game Awards 2020 qui s’est déroulé le 11 décembre 2020.

Hades

Sorti le 17 septembre 2020, Hades a été le jeu révélation de cette année. C’est un Roguelike d’action RPG de Supergiant Games conçu pour Microsoft Windows et les consoles Nintedo Switch. Hades a fait parler de lui auprès des critiques, notamment, avec une moyenne évaluée à 93/100 sur Metacritic. En effet, il est lauréat du meilleur jeu indépendant et du meilleur jeu d’action lors du The Game Awards 2020. Durant la 38e cérémonie des Golden Joystick Awards, il a également été lauréat du meilleur jeu indépendant et lauréat du choix de la critique.

Persona 5 Royal

Persona 5 Royal est une version améliorée du jeu Persona 5 qui était sortie entre 2016 et 2017 par P Studio et Altus. La version pour PS4 a été vendue au public américain et européen en mars 2020. Les critiques ont été très positifs et Altus a même annoncé des ventes record dès la sortie du jeu. Parmi les critiques les plus influents, Metacritic lui a donné la note de 93/100, Game Informer lui en a donné 9,25/10 tandis que Gameblog lui a donné la note maximale.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin