Le territoire des gorges de l’Aveyron est propice à l’aventure et à la découverte de soi, riche d’un glorieux passé la région vous offre à la fois de splendides visites historiques, la découverte d’un patrimoine et d’une gastronomie unique ainsi que nombre d’activités en pleine nature.

Un nouveau territoire à explorer

Si vous avez le cœur bien accroché et l’âme sportive, les gorges de l’Aveyron sauront vous surprendre avec de nombreuses activités à sensations fortes, de l’initiation au parapente à l’escalade sur des voies vertigineuses le long des gorges. La pratique de la spéléologie se développe également de plus en plus dans la région et vous permettra de vous dépasser et d’admirer des paysages souterrains à couper le souffle. Si toutefois vous vous sentez d’humeur plus calme, de nombreuses balades en canoë sont possibles sur l’Aveyron ainsi que des randonnées parmi les plus belles de France. Vous pourrez également profiter du soleil sur l’une des plages qui longent cette belle rivière encore sauvage. Pour vous loger, optez pour un camping dans la nature. L’Aveyron coulera à vos pieds et son doux clapotis vous bercera.

Une région d’art et d’histoire

Si votre définition de l’aventure se situe plutôt autour de vieilles bâtisses, de belles églises et d’un bon repas vous serez également servis dans la région. Vous pourrez par exemple visiter l’improbable Abbaye de Beaulieu-En-Rouergue près de Caylus transformée en centre d’art contemporain. Mais si les chefs-d’œuvre de l’esprit humain sont nombreux dans la région, l’on peut aussi découvrir d’impressionnantes créations de la nature telles que de nombreuses grottes souterraines parmi les plus impressionnantes de l’hexagone. Et si c’est le charme des petits villages typiques qui vous attire, vous aurez l’occasion de vous perdre dans les magnifiques petites ruelles de Saint-Antonin-Noble-Val. Ce n’est donc pas les raisons qui manquent de visiter notre belle région, foncez et découvrez.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin