Il existe 3 types de personnes à Halloween :

– Celles qui ne le fêtent pas, après tout, c’est tellement commercial, et puis c’est pour les américains, pas pour nous…

– Celles qui la vivent à fond : concours de déguisement, porte à porte et soirée jusqu’au bout de la nuit !

– Et enfin celles qui la vivent tranquillou à la maison, avec ou sans copains, devant un film d’horreur bien flippant et qui ne dormiront pas du reste de la nuit.

Si vous appartenez à la 3e catégorie, voici donc les films à ne pas rater.

Les grands classiques

Il existe un grand nombre de films fantastiques et effrayants qu’il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie, et Halloween est la bonne soirée pour se mettre à jour. Aussi, si, parmi la liste non-exhaustive qui suit, vous repérez des œuvres inconnues, inutile de poursuivre la lecture de cet article et allez le voir! Vous reviendrez après.

Psychose, d’Alfred Hitchcock. Une grande et vieille maison isolée, un hôte étrange et une jeune fille en détresse. Combinaison gagnante ! Du même réalisateur, on regardera aussi Les oiseaux, un incontournable.

dawn-of-the-dead-zombiesDans le monde du film d’horreur, impossible de passer à côté de Romero, maître absolu des zombies. Vous pouvez tous les voir, à commencer par Dawn of the Dead et La Nuit des morts-vivants (les versions des années 70 bien sûr).

Carpenter est aussi un réalisateur dont il est difficile de classer les chefs d’œuvres : regardez-les tous !

Les films cultes modernes

Parmi les films plus récents, difficile d’en trouver qui égalent le niveau des grands classiques. Difficile mais pas impossible.

La saga Saw, par exemple, a su réinventer le gore avec une subtilité, acquérant par là une renommée non négligeable. Les premiers volets sont à voir.

Si Romero est un maître du zombie-movie, Nul doute que Danny Boyle est son digne hériter : 28 jours plus tard est une pépite à voir absolument. En revanche, sa suite, 28 semaines plus tard, n’a pas la même saveur.

rec06Enfin, dans le genre « la technologie, témoin de l’horreur », tournez vers Le projet Blair Witch et Rec (en caméra épaule, attention aux estomacs), Paranormal Activity, ou encore Kaïro (un film japonais, dont Pulse est adapté), mettant en scène un programme informatique tueur.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, loin de là.
Pour trouver plus d’idées de films d’horreur à voir, rendez-vous sur Allociné, et pour les télécharger légalement, c’est sûr FilmoTV !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin