Les montagnes russes sont constituées de véhicules se déplaçant sur des trajets composés de courbes. Ce loisir vous propose des airtimes avec des propulsions entraînant une sensation de frayeur amusante. Ces attractions provoquent des montées d’adrénaline. Dans cet article, vous trouverez une sélection des plus hautes montagnes russes dans le monde.

Le Kingda Ka au Six Flags Great Adventure, USA

Les montagnes russes baptisées Kingda Ka se situent à Jackson, aux USA, dans l’État du New Jersey. Elles restent les plus hautes au monde et comportent une descente verticale vertigineuse avec une spirale verticale. Cette attraction figure parmi les Strata montagnes russes (de plus de 110 m), dont les hauteurs atteignent les 120 à 150 m au-dessus du sol. Pendant 5 années successives, les Kingda Ka fut les montagnes russes les plus rapides au monde, jusqu’à l’ouverture du Formula Rossa d’Abu Dhabi.

 

 

Le Top Thrill Dragster à Cedar Point, Sandusky, Ohio

Le Top Thrill Dragster figure parmi les montagnes russes conçues avec de l’acier et propulsées par le système hydraulique de la firme Intamin. Il se trouve dans le parc Cedar Point dans la ville de Sandusky, dans l’Ohio aux États-Unis. Cette attraction fut la première Strata montagnes russes à avoir une descente à spirale verticale. Le Top Thrill Dragster est également le seul à avoir des barres de sécurité à la place des harnais pour maintenir et sécuriser ses passagers.

Le Steel Dragon 2000 du parc Nagashima Spa Land dans la préfecture de Mie, Japon

Ces montagnes russes se situent dans le parc Nagashima Spa Land dans la préfecture de Mie, au Japon. Cette attraction faisant au total 2479 m reste le trajet le plus long au monde, et ce, depuis son ouverture dans les années 2000. Le Steel Dragon 2000 constitue le plus haut parcours de toute l’Asie et occupe la 3e place en termes de rapidité. La montée va jusqu’à une hauteur de 96 m puis vient une pente raide de 30°. La vitesse des wagons pouvant transporter 24 passagers atteint les 150 km/h.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin