Les randonnées pédestres, à vélo ou à cheval passionnent beaucoup de personnes. Ce loisir à la fois amusant et revigorant offre différents avantages. Cette activité peut également être combinée à la viticulture. Les balades viticoles permettent de découvrir de magnifiques paysages tout en profitant des domaines viticoles.

Un petit résumé

Presque partout en France, il existe de nombreux domaines viticoles. Pour les faire découvrir, leurs propriétaires mettent en place des parcours fléchés. La visite de ces lieux s’avère être une expérience unique. Les régions les plus célèbres en la matière sont l’Alsace, les Vosges ou l’Yonne. La visite des caves à vins produit toujours les meilleurs effets et permet de goûter de nouvelles saveurs. Cette pratique optimise également l’enrichissement des connaissances en découvrant par exemple les anciennes méthodes de production.

Quelques vignobles

Sur le sentier viticole de Wuenheim, dans le Haut-Rhin, les passionnés vont pouvoir enrichir leurs expériences en la matière. Dans ce département, les amateurs tout comme les professionnels pourront apprécier la nature et découvrir l’univers viticole. Les domaines viticoles vont permettre de mieux connaître le travail de la vigne ainsi que les différentes méthodes de vinification. Dans cette région les voyageurs pourront découvrir des cépages uniques.

Les domaines de Quincié-Marchampt

Dans le Beaujolais, dans le village de Quincié, les vignerons locaux proposent un sentier de 4 kilomètres, répartis en 6 étapes. De grands coteaux jonchent le territoire de ce village. Au menu : des panoramas à couper le souffle, des montées, la découverte d’anciens pressoirs, des dégustations en tout genre… La randonnée débute dans le centre du village pour finir dans les caves à vins. Les tables locales marquent bien l’ambiance à l’ancienne, de style campagnard.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin