A une heure où garder contact avec ses proches âgés est essentiel, les téléphones mobiles pour seniors remplissent un rôle utile et rassurant. Ces appareils simples à utiliser se sont développés en nombre ces dernières années. Voici pour vous nos conseils et décryptages.

Téléphone pour personnes agées : leurs caractéristiques

Parmi les marques de téléphones mobiles pour seniors, le leader Doro a conçu des produits possédant tous des caractéristiques les rendant très sûrs et simples :

  • Une bonne prise en main : le portable doit être facile à saisir, qu’il soit posé sur une table ou dans une poche. En cas de chute, la structure comme l’écran devront résister au choc.
  • La taille des touches : pour les seniors, favorisez des touches larges, rétro éclairées et avec des caractères lisibles pour éviter toute erreur de saisie.
  • Un volume sonore élevé : les téléphones pour personnes âgées Doro possèdent une sonnerie puissante, ainsi qu’un son amplifiable pour une meilleure compréhension des conversations.
  • Une touche d’appel d’urgence : elles permettent de joindre un téléassistant ou des services de secours à tout moment

Téléphones mobiles pour seniors : leurs principales qualités

Munies d’un portable, les personnes âgées ont la possibilité de garder contact avec leur famille et leurs amis, notamment en période confinement. Il s’agit d’un moyen de se divertir et de lutter contre l’isolement. Si vous optez pour un smartphone pour seniors, son utilisateur peut aussi avoir accès à toutes sortes de jeux.
Pour chaque senior, posséder un téléphone portable renforce grandement le sentiment de sécurité, puisque ceux-ci sont en mesure de contacter qui ils souhaitent en cas de besoin. Ils possèdent tous d’autres fonctionnalités rassurantes telles qu’une lampe torche, ou une alarme servant à rappeler les horaires de prise des médicaments.

Les téléphones pour seniors facilitent le quotidien, et vous conserverez aussi un lien permanent avec ceux qui vous sont chers. Si l’utilisateur apprécie prendre des photos et vidéos, nous vous recommandons d’opter pour un smartphone version senior. Si les fonctions d’appels et de SMS sont les seules souhaitées, un modèle de téléphone portable classique Doro pour personnes âgées conviendra.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin