Partir en vacances, c’est le meilleur moyen de déconnecter, de se reposer, de découvrir de nouvelles choses et de prendre du bon temps. C’est pourquoi il est important de choisir un hébergement calme et original, qui vous permettra de voir autre chose que l’écran d’une TV et de tourner en rond dans une chambre de 8m2. Voici donc plusieurs solutions autrement plus intéressantes à tester :

Les gîtes ruraux

Le gîte rural est le meilleur moyen de se retrouver en famille, au calme, et de vivre à votre propre rythme. Vous en trouverez des plus classiques, tant du point de vue des services que du cadre, et d’autres thématiques : pêche, vélo, œnologie, ferme, écologie…

Le gîte est généralement tout équipé et vous n’aurez qu’à poser vos valises.

Les chambres d’hôtes et le charme

Les chambres d’hôtes ou « Bed and Breakfast»,  comme on les appelle parfois, sont une formule qui vous permet de bénéficier durant une ou plusieurs nuit d’une chambre chez l’habitant. Un service de petit-déjeuner est souvent offert, et vous aurez parfois l’occasion de diner avec vos hôtes. C’est une solution conviviale qui permet de rencontrer les locaux et de connaitre tous les secrets de la région.

En version charme, les chambres d’hôtes offrent des services supplémentaires (parking, sanitaires privés, paniers garnis…) et un cadre… de charme. C’est donc une formule idéale pour un week-end en couple.

Mobile home et chalets

pdf-Logos-GDF_logo_sans_ombreEnfin, plus économique et tout aussi conviviaux, les chalets et mobile home seront idéals pour des vacances en famille. Confortables et au sein d’un environnement entièrement dédié à la détente, vous vous ferez de charmants voisins de camping et y reviendrez régulièrement.

Découvrez d’autres solutions d’hébergement sur www.gites-de-france-puydedome.com

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin