Amateur de plongée sous-marine ? Partez à la découverte du monde et explorez les endroits qui ne sont pas affichés sur la carte et qui renferment encore beaucoup de trésors archéologiques. Des explorateurs ont découvert de nombreuses cités englouties au fil des années. En voici trois, ils vous attendent dans les fonds marins.

Le Port Royal

Le Port Royal était auparavant le siège du gouvernement britannique en Jamaïque. C’était un lieu de rencontre entre les pirates et les prostituées et aussi une plaque tournante du commerce dans la mer des Caraïbes. Suite à un tremblement de terre en 1692, il fut submergé par un tsunami. Cette catastrophe naturelle a tué plus de 2000 habitants et a mis à terme toutes les activités du port. Cette ville engloutie renferme des trésors archéologiques que les explorateurs sont encore en train de découvrir.

Le Palais de Cléopâtre

Les ruines du palais de Cléopâtre ont été retrouvées au fin fond de la mer à Alexandrie, en Égypte. Il paraît qu’un tremblement de terre suivi d’un grand raz de marée il y a 1500 ans est à l’origine de la submersion de ce palais. Les ruines ont été découvertes que très récemment. Durant leurs explorations, les archéologues sont tombés sur le temple d’Isis, et un musée ancien.

Les cités englouties de Dwarka

La mythique cité du Seigneur Krishna n’était pas une légende ! Il fut découvert en an 2000. D’après ce qu’on raconte, Krishna était le gouverneur de la cité de Dwarka et possédait une ville avec plus de 70.000 palais bâtis en or, argent et autres métaux précieux. Quand il mourut, la cité commença à se dégrader et fut engloutie par la mer. Les ruines se trouvent à 40 m au fond de la mer dans la baie de Dwarka et représentent l’une des sept plus vieilles cités de l’Inde.