En cuisine, pour le ménage, dans les produits beauté… l’huile essentielle de cannelle a de multiples utilisations. Attention, il existe plusieurs types d’huile essentielle de cannelle, nous présentons ici l’huile essentielle de Cannelle écorce. Elle est extraite de l’écorce de la cannelle. Il existe aussi une huile essentielle de Cannelle feuilles. L’huile essentielle de cannelle écorce se distingue par son parfum épicé.

Dans la maison

Ménage impeccable et parfum délicat : versez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle dans votre eau de rinçage. Double effet : les propriétés antibactériennes agissent sur la propreté et le parfum de la cannelle disperse une agréable odeur ! Attention à bien penser à toujours stocker vos huiles essentielles à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

 

Pour une belle peau

Parfum subtil et suave : vous aimez l’idée de fabriquer vos produits de beauté ? La cannelle peut parfaitement entrer dans la composition d’un parfum. Vous pouvez déjà le tester en versant 2 gouttes de cette huile essentielle dans une huile végétale peu parfumée afin de ne pas dénaturer le parfum de la cannelle (exemple : huile d’amande douce) et l’appliquer sur votre corps après la douche. D’autres huiles essentielles sont bénéfiques pour la peau, le site www.voshuiles.com en fait la liste.

 

Testez la cuisine épicée

L’huile essentielle épicée fait son entrée dans nos cuisines. En panne d’épices en poudre ? Pensez aux huiles essentielles de cannelle ou de gingembre, de curcuma ou de noix de muscade. Par exemple, vous pourrez préparer de délicieuses oranges fraîches coupées en rondelles et garnies d’un miel liquide léger auquel vous aurez ajouté 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de cannelle écorce. Essayez aussi d’ajouter quelques gouttes de cette délicieuse huile essentielle dans un gâteau, un pain d’épices ou simplement de l’ajouter à une cuillère de miel à diluer dans votre infusion du soir. La cannelle facilite, de plus, la digestion.

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin