Vous hésitez à acheter un vélo électrique ? Pourquoi ne pas opter pour la location longue durée ? Cette solution, proposée par des agences spécialisées, vous permet de vous essayer au vélo électrique pendant plusieurs mois à moindre coût, sans aucun engagement. Alternative intéressante à la location à la journée, cette option vous facilite la vie au quotidien : plus besoin de chercher une borne matin et soir, votre vélo vous appartient (ou presque) !

Un temps nécessaire pour vous décider

Vous avez déjà loué un vélo électrique lors d’une balade et vous avez été conquis ? Quelques heures, et même quelques jours ne suffisent certainement pas à vous faire un avis tranché. En effet, l’euphorie des premiers temps et les douleurs qui peuvent survenir si l’on n’a pas l’habitude de faire du vélo font partie des fausses informations qui peuvent nuire à notre objectivité. Le mieux, pour se faire une véritable opinion du vélo électrique, est de le pratiquer durant plusieurs mois. Grâce à la location de vélo électrique longue durée, c’est enfin possible ! Pour aller plus loin, et essayer un vélo dont les caractéristiques s’approchent le plus de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez vous orienter vers la location d’un vélo sur mesure.

Location sur mesure : un vrai plus

Pour mieux juger votre vélo électrique et en profiter au maximum, certaines entreprises de location de vélo électrique longue durée vous proposent des offres sur mesure. Vous pourrez par exemple choisir un vélo électrique biporteur ou triporteur pour transporter vos enfants ou des bagages. Vous pourrez également choisir votre vélo en fonction de l’autonomie souhaitée et de la charge à porter durant vos trajets. Optez pour un modèle qui répondra à vos habitudes, selon s’il s’agit de trajets pour aller au travail, pour vous promener ou pour aller chercher vos enfants à l’école, par exemple. Des sites web tels que le service public régional Veligo-Location.fr proposent un système de livraison personnalisée. À vous de jouer !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin