Noël approche, vous êtes sûrement impatient de commencer les festivités. Pour attendre sans trop vous ennuyer, pourquoi ne pas vous chercher un passe-temps original. Vous pouvez par exemple confectionner un calendrier de l’Avent, ce compte à rebours spécial et amusant qui saura plaire à vos enfants et à vous-même. Pour vous inspirer, voici quelques idées à mettre en pratique.

Un calendrier de l’Avent avec des enveloppes de couleur

Au supermarché, chez monsieur bricolage ou encore à la poste, vous pourrez trouver différents modèles d’enveloppe. Couleur, format, style, matière… vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour fabriquer votre joli calendrier de l’Avent, associez plusieurs couleurs. L’idéal, puisqu’il s’agit de Noël, ce serait du blanc, du vert (sapin de préférence) et du rouge, mais après c’est selon vos envies. Vous aurez aussi besoin d’une chemise cartonnée en guise de support pour vos enveloppes. Un conseil, optez pour une chemise Kraft, cela fera un magnifique effet bois. Bien sûr vous aurez aussi besoin de colle, de ciseau, de feutres, de petits déco sympa, d’un ruban doré, sans oublier le plus important « les friandises » à mettre dans votre calendrier. Maintenant, jouez avec votre imagination et réalisez votre calendrier.

Un calendrier à base de bonbonnière de mariage

Sur le marché, il existe une grande variété de bonbonnières pour mariage. Apparemment, ils ne sont pas faits que pour ce type d’événement. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer votre calendrier de l’Avent. Préalablement décorés, ils sont faciles à monter. Il vous suffit de choisir un modèle qui pourrait représenter les fêtes de Noël et imaginer une manière chic et originale de les assembler. À l’intérieur, n’oubliez pas de placer de petites surprises intéressantes que vous pourrez découvrir avec vos enfants durant le mois de décembre. Vous pouvez y mettre des aliments comestibles ou de petits mots doux comme avec les biscuits chinois, selon vos préférences.

 

 

Un calendrier de l’Avent façon écolo

Avant de jeter toutes vos vieilles boîtes de conserve, vous pourrez peut-être penser à un moyen original de les rendre utiles. Pourquoi pas en fabricant un calendrier de l’Avent avec ? Eh oui, c’est possible ! Rassemblez toutes vos petites boîtes, que ce soit en plastique, en métal ou autres matériaux. Trouvez également de quoi bien les décorer : ruban, papier-cadeau, reste de tissu, peinture, nœud…tout ! Maintenant, en utilisant les différents accessoires que vous avez pu dénicher, transformer vos boîtes en de magnifiques objets de déco dans lesquels vous ne manquerez pas de cacher des surprises pour vos enfants et vos convives. C’est gratuit et écolo en même temps !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin