Vous voyagez à plusieurs et souhaitez réserver un hébergement adapté pour accueillir l’ensemble des vacanciers ? Qu’il s’agisse d’un séjour professionnel, en famille, scolaire ou sportif, louer un gîte de groupe en Auvergne est la solution la plus adaptée. Ce type d’hébergement offre l’autonomie et le confort dont vous avez besoin pour profiter pleinement d’un weekend, d’une semaine ou d’un long séjour dans le massif du Sancy, un site du Puy-de-Dôme où nature et culture se mêlent pour le plaisir des plus jeunes, comme des plus grands !

Quels types de gîtes de groupe dans le Sancy ?

Si vous souhaitez louer un gîte de groupe dans le Puy-de-Dôme dans le massif du Sancy, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dans le cadre d’un voyage en groupe pour faire de la randonnée, le plus simple est d’opter pour un gîte d’étapes, particulièrement destiné aux séjours sportifs. Ce type d’établissement dispose généralement de chambres individuelles ou pour deux personnes, et propose un service de conseils aux voyageurs. Ces gîtes offrent le confort nécessaire pour de bonnes nuits de repos entre deux parcours de marche et représentent l’étape idéale pour se ressourcer et partager des discussions conviviales avec les hôtes. C’est également l’occasion de déguster des plats typiques de la région, tels que la truffade ou les tripoux d’Auvergne. Si vous séjournez en famille, préférez les gîtes se présentant sous la forme de maisons individuelles, des hébergements plus spacieux et adaptés aux familles nombreuses. Ces établissements cosy vous font vous sentir comme à la maison et comprennent tous les équipements nécessaires pour un long séjour familial, ou même entre amis.

En ville ou en pleine nature ?

Dans le Sancy, les gîtes de groupe sont répartis sur l’ensemble du territoire. Il en existe autant dans les centre-villes de La Bourboule et de Mont-Dore que sur les hauteurs d’Egliseneuve-d’Entraigues, avec vue sur les Monts d’Auvergne. Le choix de l’emplacement pour la location de votre gîte de groupe dans le Sancy dépend à la fois de vos préférences personnelles et de votre programme de vacances. En effet, si, par exemple, vous voyagez en famille avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées, il est plus pratique de choisir un hébergement en ville, près des commodités. Si vous séjournez dans le cadre d’une semaine de randonnée ou de VTT, privilégiez un gîte de groupe en Auvergne qui se trouve près d’un point de départ de circuit. Le Refuge de la Banne, situé à Murat-le-Quaire, se trouve à seulement 1 km du GR30.

Comment réserver un gîte de groupe dans le Puy-de-Dôme ?

Pour louer un gîte de groupe en toute quiétude dans un lieu agréable, et bénéficier d’un maximum de confort, il est conseillé de se référer aux offices de tourisme de la région, ou bien de consulter le site https://www.sancy.com/. Celui-ci répertorie en effet tous les gîtes de groupe du secteur et liste l’ensemble des équipements et services pour chaque établissement. Vous y trouverez aussi les coordonnées et les labels éventuels.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin