Que du bonheur pour les passionnés de jeux vidéos d’entendre que Mario Kart sera bientôt disponible sur Smartphone. On peut dire que Nintendo voit grand en ce début d’année. Nombreux sont ceux qui vont passer des heures sur les circuits de Mario Kart une fois sa sortie. De toute façon, il est tout à fait évident que le jeu ne rencontrera que des succès.

La toute première sortie de Mario Kart

Faisons un petit rappel sur la toute première apparition de Mario Kart dans le monde du jeu vidéo. Nous parlons ici du fameux jeu de course de karts opposant tous les personnages de Super Mario. Il est sorti pour la première fois en 1992 sur SNES. C’est à partir de l’année 1996 sur Nintendo 64 qu’il a rencontré sa popularité avec une vente de plus de 10 millions d’exemplaires. Même au fil des années, Mario Kart fait toujours partie des jeux favoris des gamers.

 

Prochaine plateforme : le Smatphone

Après être sorti sur la majorité des consoles et surtout son dernier succès fou sur Switch, Mario Kart va prochainement s’attaquer à la plateforme la plus utilisée : le Smartphone. Les systèmes d’exploitation IOS et Android sont donc les bénéficiaires de ce jeu phénoménal. Cela est rendu possible grâce à la collaboration de la firme Nintendo avec DeNA, développeurs de versions mobiles. Après Animal Crossing Pocket Camp et Super Mario Run, c’est maintenant au tour de Mario Kart de faire son entrée fracassante.

Date de sortie repoussée

Nintendo a attiré beaucoup d’attention en annonçant la sortie de sa 3e licence en version mobile. Prévue pour le 29 mars 2019, cette date est malheureusement annulée. Les fans de Mario Kart vont devoir patienter encore un peu. Selon les dernières infos, sa sortie est repoussée pour l’été prochain. Pour justifier son retard, Nintendo informe que ses développeurs ont encore besoin d’un peu plus de temps. Tout cela afin de pouvoir améliorer le contenu après lancement et proposer un jeu de qualité.

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin