Vous déménagez dans votre petit studio étudiant et vous ne savez pas comment l’aménager ? Vous cherchez des idées pour optimiser la place dans votre studio étudiant ? Pour se sentir bien chez soi dans une petite surface, il est important de miser sur un ameublement adéquat pour gagner de la place et rendre votre studio le plus fonctionnel possible et sur une décoration personnalisée. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils pour aménager au mieux votre studio étudiant.

Misez sur un aménagement pratique pour optimiser la place

Pour que votre studio étudiant soit aménagé au mieux, vous devez penser pour chaque élément à gagner de place et à le positionner pour rendre votre vie la plus pratique possible. Par exemple, nous vous conseillons d’opter pour un lit qui vous servira également de canapé pour pouvoir avoir un espace nuit et un espace cocooning en journée. De même, pour votre cuisine, nous vous suggérons d’installer une kitchenette équipée. Très pratique, elle vous permettra d’avoir tout le nécessaire pour faire de la cuisine sans vous prendre toute la place dans votre studio étudiant. Pour ce qui est des rangements, pensez à miser sur des étagères ou armoires en hauteur pour encore une fois gagner de l’espace. Découvrez le site https://www.makitchenette.fr/ qui propose des équipements pour les petites cuisines.

Une décoration personnalisée pour vous sentir bien dans votre studio étudiant

Ensuite, une fois que vous avez positionné vos meubles, il est essentiel de vous créer une décoration selon vos envies. Cette étape représente la phase finale de votre aménagement mais celle qui vous fera vous sentir bien chez vous. Pour cela, vous pouvez miser sur quelques photos, des cadres sur vos étagères ou encore quelques objets auxquels vous tenez particulièrement. De plus, nous vous conseillons d’ajouter un peu de peinture sur les murs pour personnaliser au maximum votre intérieur en fonction de vos goûts et pour créer des espaces plus différenciés par exemple entre la cuisine et l’espace de vie ou de travail.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin