Le soleil, le ciel, la mer, la plage et le jardin sont bien là cet été, mais vous êtes à court d’idées pour vous divertir et pour vous rafraîchir avant tout. Créatifs et ludiques, les jeux DIY animeront vos vacances. Voici nos meilleures idées de jeux estivaux et ludiques.

Les glaçons colorés ou le t-shirt congelé

Face à la chaleur de l’été, il existe de nombreuses alternatives à la baignade. Prenons l’exemple du baseball, mais les balles seront remplacées par les ballons remplis d’eau. Pour pimenter ce jeu DIY, le joueur doit avoir un bandeau sur les yeux. De leurs côtés, les plus petits profitent d’une activité ludique, simple et haute en couleur : peindre des glaçons. Les plus grands apprécieront aussi le jeu estival du t-shirt congelé. Vous avez compris le concept, c’est celui qui l’enfile rapidement qui devient le grand gagnant.

Optez pour les parcours originaux

Les plus aventuriers apprécieront notre sélection d’idée de jeux DIY. Vous n’avez besoin que de vos bouées gonflables. L’idée est d’en faire un parcours aquatique, ce qui ravira les plus compétiteurs. Il y a aussi une autre activité qui nécessite juste une cuillère et un ballon rempli d’eau. Vous l’aurez deviné, il vous faut deux joueurs ou plus pour concourir. Vous pouvez rendre original ce simple jeu en ajoutant quelques obstacles ou un parcours chronométré. Pour terminer la piste en beauté, choisissez le jeu du célèbre limbo, mais avec de l’eau.

Et les jeux d’équipe 

Afin de profiter pleinement de votre été, de multiples jeux d’équipe viennent animer vos vacances. Vous commencez avec un simple parcours qui consiste à remplir un seau d’eau en utilisant une éponge ou un ballon. Toujours dans le même contexte, les joueurs auront les yeux bandés et ils se mettront à la file indienne. Petits et grands tenteront donc de remplir le seau d’eau. Pour définir le grand gagnant de la course, les enfants utiliseront leurs pistolets à eau pour faire avancer leurs petites voitures. À vos marques, prêts, partez !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin