Noël, ce n’est pas encore tout de suite, mais nous savons que beaucoup d’entre vous commencent déjà à réfléchir aux cadeaux qu’ils pourront faire. Certains commencent même les emplettes pour profiter de tarifs avantageux, éviter les ruptures de stock et surtout la cohue des derniers jours. Et c’est une très bonne initiative que nous ne pouvons qu’encourager. Aussi, voici une idée cadeau parfaite pour cette année : le trampoline pour enfant !

Pourquoi un trampoline ?

D’abord parce que le trampoline est un jeu d’extérieur qui fait toujours plaisir aux enfants. Ludique, il amusera les petits et les plus grands durant de longues heures. De plus, le trampoline, c’est bon pour leur santé… et la vôtre !
Eh oui, vos enfants vont sauter et ainsi se dépenser. En éliminant les graisses et en se musclant, ils élimineront également le trop-plein d’énergie bien connu chez nos petites têtes blondes, ce qui vous évitera bien des soucis une fois qu’ils seront rentrés à la maison. Au grand air, vos enfants auront ainsi un loisir autrement plus sain qu’en passant des heures derrière des manettes de jeu vidéo ou une tablette, par exemple.
De plus, le saut en trampoline est un sport olympique : peut-être verrez-vous naître une passion nouvelle chez l’un de vos enfants, qui trouvera là une activité extrascolaire inédite dans laquelle il pourrait s’épanouir, qui sait ?

Comment choisir ?

trampoline-114582_640Avant d’acheter un trampoline pour enfant tête baissée, il faut prendre quelques précautions. D’abord, assurez-vous d’avoir la place de l’installer dans votre jardin : un trampoline mesure en moyenne 3 mètres de diamètre et un espace de sécurité d’un mètre supplémentaire autour est nécessaire. Vous devez également disposer d’un terrain plat et dégagé de tous obstacles, branches basses et autres dangers.
Pour choisir un trampoline de qualité et bien sécurisé, optez pour un modèle équipé d’un filet de trampoline dont les mailles sont fines (afin d’éviter d’y coincer quoi que ce soit). Celui-ci évitera les chutes par-dessus bord. Vous devez également avoir un coussin de protection épais tout autour de la toile. Cette dernière doit également pouvoir supporter un poids important.
En règle générale, évitez donc les équipements premier-prix et privilégiez des marques reconnues, disposant de toutes les certifications et normes en vigueur. Un trampoline pour enfants de qualité coûte entre 300 et 500€ en moyenne.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin