Si l’été est la grande saison des mariages, c’est aussi celle des enterrements de vie de jeune fille ou jeune garçon. Le samedi soir, il n’est pas rare de croiser en ville des groupes déguisés, parfois un peu éméchés, s’amusant à différents gages, aux dépens des futurs époux,  mais avec un bon esprit et dans une ambiance conviviale.

Des idées originales

Si vous n’êtes pas fan du combo jeux-alcoolisés-striptease, il existe bien des activités pour s’amuser de façon bon enfant. On ne passera souvent pas à côté d’un après-midi à arpenter les rues, déguisés, à la recherche de quelques euros qui financeront les cocktails du soir.
La tradition veut que la victime soit sortie du lit par surprise, ambiance kidnapping, avant de commencer une journée sous le signe de la surprise et des rires.
Pour se fournir en déguisement et accessoires rigolo, rendez-vous chez Ax’ho.

0807147001432801848

On organisera également des activités sportives où les amis se feront un plaisir de mettre en difficultés le ou la fiancé(e) : bowling, karting, paintball, etc.
Vous pourrez aussi, surtout pour les filles mais ça marche pour les deux sexes, opter pour une après-midi spa-relaxation-massage-beauté, idéal pour détresser avant le grand jour !

Un enterrement mixte

L’idée peut paraître saugrenue aux yeux des plus traditionnels, car l’enterrement est l’occasion de passer une « dernière » soirée sans son futur conjoint. Toutefois, l’état d’esprit no-limit-striptease-et-alcool laisse de plus en plus place à des soirées plus calmes, où les fiancés célèbrent ensemble leur union.
Généralement, la journée se découpe en deux parties : un après-midi gages ou chasse au trésor avec deux équipes face à face : fille contre garçon, un seul sera le vainqueur, puis une soirée où tout le monde se retrouve autour d’un verre.

Un week-end de festivité

very-bad-trip-2Pour aller plus loin, de plus en plus de personnes décident non plus de réserver une soirée, mais de partir tout un week-end. Souvent à l’étranger (Prague, Kiev, Las Vegas, Berlin, Ibiza…), ces enterrements-voyages sont surtout idéals pour faire le point, se retrouver entre amis et, bien sûr, faire la fête.
Des agences de tourisme sont même spécialisées en la matière et proposent des packages à partir de 150€ par personne (considérez cela comme un cadeau de mariage).

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin