Les États-Unis sont l’un des pays au monde qui possèdent une culture riche et très diversifiée. Ils abritent de grandes villes culturelles avec d’excellentes galeries d’art et musées. Les touristes peuvent aussi découvrir des lieux pour le théâtre et la musique en tout genre, des salles symphoniques aux clubs de jazz. Voici quelques villes américaines pour une meilleure découverte culturelle.

New York City

New York est la capitale culturelle des États-Unis et figure parmi les grandes villes culturelles au monde. Si vous êtes un grand fan de comédies musicales et de théâtres, rendez-vous vers l’axe de Broadway et de ses alentours. La ville était aussi le foyer de la musique punk dans les années 70 et une grande ville de jazz avec des clubs comme l’Iridium sur Broadway. De nombreuses galeries se trouvent à New York pour apprécier l’art moderne dans toutes ses formes. Ne manquez surtout pas les galeries « Met », « Whitney Museum » et « Guggenheim ».

 San Francisco

San Francisco a été le centre du mouvement littéraire « Beat Generation » pendant les années 50 avec l’émergence des poètes et écrivains comme Allen Ginsberg, Jack Kerouac, Kenneth Rexroth et Neal Cassidy. Le Beat Museum est un excellent point de départ pour découvrir des souvenirs et des éditions originales liées à ce mouvement. En outre, le Musée d’art moderne de San Francisco vous permet de voir les œuvres de Matisse, Pollock, Duchamp et Klee.

 Philadelphie

Philadelphie abrite des sites culturels merveilleux à l’exemple de l’« Independence Hall », où la déclaration d’indépendance a été signée. Actuellement, ce site figure parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO et il mérite d’être visité. Sur l’avenue des arts se trouvent le « Kimmel Center » et l’« Academy of Music », le plus vieil opéra du pays. L’Orchestre de Philadelphie est connu mondialement, tout comme le Musée d’art où vous pourrez trouver des œuvres d’artistes de la Renaissance et de peintres romantiques comme Joseph Mallord William Turner.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin