Voilà, la capitale française s’est enfin décidée à faire profiter d’une connexion illimitée et gratuite à ses habitants et visiteurs. Comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! Ce n’est pas pour déplaire à tout le monde ! Dorénavant, il suffit d’avoir un ordinateur, un Smartphone ou autres objets pour se connecter au WiFi dans les zones publics. Il ne reste plus qu’à les trouver !

Les sites municipaux au service du WiFi gratuit

Désormais, Paris est devenue une ville connectée grâce à ses musées, mairies, parcs, bibliothèques et autres établissements publics. En fait, plus de 250 sites proposent maintenant des zones WiFi. Pour les reconnaître, on peut compter sur le logo « Paris WiFi ». Bien que la connexion soit illimitée dans ces lieux, la navigation est sectionnée en une session de 2 heures renouvelable. Il faudra bien entendu, se conformer au préalable à certaines règles.

Les transports publics pour du WiFi gratuit

L’accès gratuit au WiFi est aujourd’hui disponible pour le grand public au sein de certains transports en commun. On les reconnait facilement grâce à la marque signalétique « Paris WiFi ». En ces lieux, aucune inscription n’est requise pour en profiter. Seulement, les sites concernés sont encore peu nombreux. Mais en attendant, on peut compter sur certaines gares, quelques salles d’échanges et guichets de la RATP et du réseau RER. Il faut évidemment respecter les règlements d’utilisation.

Les espaces privés s’y mettent aussi

Pour satisfaire au mieux les travailleurs nomades utilisant la technologie et internet, les cadres privés ou publics tels que les cafés et les restaurants aussi proposent du WiFi gratuit. On en trouve également dans des espaces de travail partagé (coworking) ou encore dans les salles de séminaires et de réunions. Jusqu’ici, près de 80 aires Hotspot FreeWifi sont répertoriées à Paris.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin