La plupart des zoos ferment leurs portes lorsque la nuit commence à tomber. Pourtant, ce n’est pas le cas du zoo de Taronga. En effet, ce site est toujours accessible même pendant la soirée. C’est d’ailleurs la meilleure occasion pour le parc de dévoiler une autre facette du zoo aux visiteurs.

se trouve le zoo de Taronga ?

C’est un parc animalier localisé à Sydney en Australie. Plus exactement, il se trouve dans le secteur de Mosman, sur les bords du port de Sydney. Son inauguration a eu lieu le 7 décembre 1916 sous la direction de la Zoological Parks Board de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Apparemment, le parc conserve un nom commercial appelé : « Taronga Conversation Society ». Le zoo de Taronga n’est pas le seul à être ouvert toute la nuit, Londres et New York possèdent aussi des zoos du même cas.

https://www.google.fr/maps/place/Taronga+Zoo/@-33.8430217,151.2397243,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x6b12ac245aaaaaab:0xaeb9849c7a29e226!8m2!3d-33.8430217!4d151.241913

Les hébergements et la restauration.

Au zoo de Taronga, il est possible de passer une nuit auprès des espèces protégées. C’est une expérience unique à profiter en solo, en couple ou même en famille. Pour satisfaire au mieux ses visiteurs, le parc suggère un hébergement avec lit et parquets luxueux. Si vous préférez dresser une tente dans le campement, vous obtiendrez une vue impressionnante sur l’Opéra et le Harbour Bridge depuis le port de Sydney. Côté restauration, un diner buffet gastronomique est proposé aux résidents.

 

Les attractions disponibles

Étendu sur une superficie de 75 ha, le parc zoologique renferme plus de 2600 espèces d’animaux à découvrir. (Même des ornithorynques s’y reproduisent). C’est un espace assez vaste pour permettre aux visiteurs de faire partie du safari nocturne organisé durant 1 h 30. Durant la journée, diverses animations sont au programme. Les spectacles d’otaries et d’oiseaux en vol libres sont surtout les démonstrations à ne pas rater. Le parc propose également des excursions pour mieux connaître les animaux australiens ainsi que leurs comportements et modes de vie.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin