Cette astuce Do It Yourself que nous allons vous proposer permettra, non seulement de faire de l’upcycling, mais également de stimuler votre créativité. À travers cet article, nous allons fabriquer ensemble des petits pingouins faits maison, de petits objets de déco rigolos qui peuvent être réalisés en un rien de temps.

Les équipements nécessaires

Pour réaliser votre petit pingouin, vous allez devoir, en premier lieu, récupérer vos rouleaux de papier en carton. Ce sera la pièce maîtresse pour tout ce qui va suivre. Vous devriez avoir aussi sous la main de la pâte adoucissante Foam Clay de différents coloris : noir, blanc et jaune, ainsi qu’un assortiment de papier cartonné coloré. Pour les yeux, il est idéal d’avoir de petits yeux mobiles. Et pour tout découper, il vous faudra une paire de ciseaux.

Modélisation de votre pingouin

Pour commencer, prenez votre rouleau en papier, puis fixez délicatement la pâte adoucissante noire tout autour. Pensez à bien laisser un trou arrondi juste en bas de votre rouleau pour créer le ventre du pingouin. Une fois la pâte noire appliquée, vous pouvez combler le trou par la pâte blanche. Ensuite, modélisez le bec et les ailes toujours avec votre pâte adoucissante. Pour rappel, le bec sera en pâte jaune afin de bien imiter la morphologie de l’oiseau.

La touche finale

Dans cette étape, vous allez coller tous les différents éléments du pingouin (ailes, yeux, bec et pattes). Ensuite, découpez votre papier cartonné sur 6 cm de longueur. Ensuite, réalisez des franges sur chaque pièce découpée pour en faire de jolis cheveux de pingouin. Une fois que vous avez répété cette action sur plusieurs papiers de différentes couleurs, roulez-les, puis insérez le tout dans le haut de l’oiseau. Voilà, c’est terminé ! Vous avez réalisé votre joli et rigolo petit pingouin en seulement quelques minutes.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin