Posséder une piscine, qu’elle soit enterrée ou même une piscine hors sol, n’est pas toujours facile quand on ne possède qu’un tout petit terrain en ville. Pourtant, rien n’est impossible, et certains se sont même spécialisés dans la « mini piscine » pour les petits espaces.

Petite mais efficace

mini piscine (1)La tendance a de plus en plus de succès, surtout dans les grandes villes du sud de la France, où le soleil fait naturellement rêver les propriétaires… et leurs enfants ! Car après tout, pourquoi se priver du luxe d’une piscine, sous prétexte que le terrain est trop petit pour une piscine classique ?
Les mini piscines, souvent inférieures à 10m2, sont pourtant un point d’eau bien agréable, quand bien même on ne peut y faire des longueurs. D’ailleurs, combien d’entre nous qui possèdent une piscine s’en servent vraiment pour nager ? Mais que les grands sportifs se rassurent : les mini piscines, sur mesure, peuvent plus facilement être équipées de système de nage à contre courant !

Un projet à part entière

mini piscine (2)La nature et la taille du terrain rendent la réalisation de ces piscines plus compliquée, et certes plus coûteuse (entre 15 et 20 000€), mais pas impossible. Au contraire, cela permet surtout aux architectes aux commandes de produire des bassins aux design originaux, et d’utiliser des matériaux plus souples (et jolis) comme le bois, la pierre ou l’aluminium. On trouve alors des piscines sous forme de couloir d’eau, tout en longueur (pour la nage), ou plus petites, faisant office de baignoires d’été.
Celles-ci peuvent être construites très rapidement, en moins d’une semaine, et sont souvent agrémentées, pour l’occasion, d’éclairage et de plantations. En plus, comme elles font généralement moins de 10m2, le permis de construire n’est pas obligatoire !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin