Contrairement à ce que les émissions telles que « L’amour est dans le pré » veulent nous faire croire, l’œnologie n’est pas un plaisir réservé aux paysans, et il n’est pas nécessaire d’arpenter les vignobles pour faire preuve de nez en société.
Il existe même des solutions pour apprendre à déguster et acheter de grands crus sans quitter le béton rassurant de la ville. Et la plupart d’entre elles se trouvent… sur Internet !

Les box

EXE_Visuel_tasting_BoxPremière solution pour s’initier petit à petit à l’œnologie sans sortir de chez soi : les box. Vous savez, ces petites boites qui, moyennant un abonnement mensuel, arrive tous les mois dans votre boite aux lettres chargées de surprises (vous ne savez vraiment pas de quoi on parle ? Réponse ici). Exit donc les box beauté et autres colis de gadgets geek, abonnez-vous à une vitibox. Il en existe plusieurs sur le marché, qui chaque mois vous proposent des bouteilles et échantillons accompagnés de fiches détaillées, pour apprendre en se faisant plaisir.

Les échantillons et coffrets dégustations

Certains sites e-commerce et quelques caves physiques proposent des kits de dégustation, petits coffrets et échantillons pour apprendre à développer ses connaissances en grands crus sans se ruiner en achetant des bouteilles complètes. C’est idéal pour tous les débutants, ou pour tester un vin dont on n’est pas certain d’apprécier la saveur, par exemple.

Achetez vos vins sur Internet

visuel-boutiqueGrâce aux outils précédents, vous êtes devenu un as. Maintenant, vous aimeriez bien faire un achat de vin de Bordeaux de grande qualité, à exposer dans votre cave perso ou à déguster entre œnologues en herbe ? Ce n’est pas au supermarché du coin que vous trouverez votre bonheur. Rendez-vous donc sur le site de la Boutique des Vignobles de Larose : vous y trouverez de grands crus, à l’unité ou en coffret, en direct des viticulteurs et qui arriveront directement chez vous !

Autre solution : les ventes privées et ventes aux enchères sur le web, sur des sites spécialisés.

Les sites de rencontres

Vous êtes un pro, votre cave regorge de crus de luxe. Il ne vous manque plus qu’une chose : l’âme sœur. Que vous soyez un homme ou une femme, rendez vous sur VineaLove.com, un site de rencontre pour les œnophiles qui organise régulièrement des soirées dégustation-séduction !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin