Le bambou demeure un matériau très prisé en termes d’ébénisterie. Depuis quelques années, cette matière a été mise sur le devant de la scène. Elle propose une large gamme de choix parmi ses milliers de variétés. Sa tige cylindrique, creuse et solide nécessite de la force afin d’être manipulée.

Une matière résistante

De par ses qualités naturelles, le bambou constitue un matériau de construction par excellence pour les meubles. Par rapport au bois, il bénéficie d’une grande solidité et de plus de résistance au temps. Par ailleurs, les objets en bambou sont difficiles à casser. En outre, par ses caractéristiques, cette matière absorbe l’humidité sans pour autant se déformer. Ainsi, les meubles construits avec ce matériau conviennent autant en intérieur qu’en extérieur. De plus, ils résistent au soleil et à la pluie.

Un matériau esthétique

Le bambou est également prisé par les décorateurs adeptes de l’ambiance zen et exotique. Ce matériau se décline en meubles de formes quelconques, de type contemporain et futuriste. Ces mobiliers peuvent être destinés à la cuisine, au salon, au jardin… ou aux rangements (étagères, armoires…) ou même des objets de décoration. Le bambou possède différentes qualités, avec un aspect raffiné et son prix reste abordable. Par ailleurs, sa légèreté figure parmi ses plus grands atouts.

Un entretien facile

L’entretien du bambou se fait avec des produits spécifiques. Parmi tant d’autres, on peut citer le sel, l’ammoniaque, l’eau savonneuse, l’huile de lin, la paraffine et les huiles essentielles. De temps en temps, les meubles conçus avec cette matière requièrent un simple dépoussiérage. Pour ce faire, un petit coup de chiffon ou l’usage d’un aspirateur suffit, une fois dans la semaine. L’utilisation des produits susmentionnés se fera de manière bimestrielle. La vaseline sert à nourrir le bois et à faire éviter les grincements.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin