Pour assurer la longévité de votre serre, il est important de l’entretenir soigneusement au fil des saisons. Cela vous permet d’apporter un maximum de lumière à vos cultures. Le nettoyage de la serre se fait en général en fin d’été ou au début de l’automne. Profitez de ce moment pour vérifier l’état de la serre, effectuer les réparations éventuelles, mais aussi faire un peu de rangement dans vos pots et vos cultures.

Nettoyer sa bâche pour serre

Pour avoir une bâche pour serre qui dure longtemps, un minimum d’entretien s’impose. Pensez à faire cette opération au minimum une fois par an en fin d’été ou au début de l’automne. Pour ce faire, nettoyez l’intégralité de votre serre (extérieur et intérieur) à l’aide d’une éponge et d’eau additionnée de savon noir. Le savon noir est un produit naturel qui ne risque pas de dégrader votre bâche ni de nuire à vos cultures. Profitez de ce grand nettoyage pour inspecter l’état général de la serre. Effectuez les réparations éventuelles. Le nettoyage permet d’ôter toutes les poussières et résidus qui pourraient bloquer le passage de la lumière dans la serre.

Nettoyer l’intérieur de la serre

En automne, il est aussi important de faire un grand nettoyage des outils et des dernières cultures qui sont encore dans la serre. Toujours au savon noir, nettoyez vos pots et différents outils, ôtez toutes les feuilles ou branches jaunies et noircies des plantations. S’il vous reste encore des tomates, aérez votre serre le matin. En effet, la condensation a vite fait de se déposer sur les plants. Avec le froid nocturne, les tomates ont tendance à moisir. Pour faire durer votre récolte, enlevez tous les plants malades et jetez le substrat des bacs et pots devenus inutiles.

La serre est une excellente solution pour celui qui souhaite obtenir des légumes tout au long de l’année. Un entretien soigneux et régulier assure sa longévité. Trouvez facilement une serre de jardin adaptée à vos besoins.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin