Grâce à l’évolution des progrès dans le domaine de l’implantologie, de plus en plus de personnes choisissent de porter des prothèses dentaires pour remplacer des dents manquantes. Toutefois, cet acte intéressant sur le plan de la santé, du confort et de l’esthétisme, a aussi un coût. Et ce prix est susceptible de varier. Découvrez les raisons qui font que le prix d’un implant dentaire peut changer, d’un modèle à un autre et d’un cabinet à l’autre.

Un prix qui dépend de la marque

D’abord, le prix de l’implant dentaire dépend en grande partie de la marque de l’implant et de la qualité de la céramique. Ce coût donne ainsi un indice non négligeable sur la qualité de la pose et sur sa tenue dans le temps. En effet, plus une marque est reconnue pour sa fiabilité par les professionnels du secteur, plus l’implant est susceptible de résister à l’usure. Dans votre choix de clinique, vous devez donc prendre ce critère en considération : il ne s’agit pas de sélectionner un implant moins cher à tout prix.

Un montant différent selon le type d’implant

Le prix d’un implant dentaire peut également varier selon le nombre de dents à combler. Une dent unitaire sera évidemment moins onéreuse qu’un bridge pour trois dents. Un bridge complet sur toute une mâchoire est également plus coûteux. À cela, vous devez ajouter le prix de l’intervention éventuelle pour une greffe osseuse, en cas d’un manque de matière osseuse. L’acte médical en lui-même, réalisé par le professionnel, participe également au prix global de la pose.

Une intervention unique à chaque cas

Chaque patient dispose d’une dentition qui lui est propre. C’est pourquoi les tarifs annoncés par les cliniques ne sont donnés qu’à titre indicatif et doivent être précisés par un examen complet. Ce rendez-vous initial permettra au dentiste d’établir un devis sur mesure. Ce document vous informera sur le tarif réel de l’intervention en fonction de votre situation et de votre état de santé bucco-dentaire.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin