Les foyers ne vivent pas tout le temps avec la même situation financière : si l’on vit à deux ou si l’on a des enfants, les besoins financiers peuvent varier considérablement, sans que pour autant, les revenus augmentent en proportion. Pour faire face aussi aux aléas de la vie, comme la maladie ou le chômage, un foyer peut vouloir réduire ses charges fixes, or les mensualités d’emprunt sont un poste essentiel du budget d’un ménage. Mais on peut faire bouger les lignes.

Rachat de regroupement de crédit : pourquoi et pour qui ?

Le rachat de regroupement de crédit est un dispositif qui va permettre à l’emprunteur de voir ses mensualités de remboursement baisser, en jouant notamment, mais pas seulement, sur la durée de l’emprunt. L’institution bancaire qui fera une proposition en s’appuyant sur la solidité financière du foyer, en évaluant le risque et les perspectives qui existent. Tous les profils d’emprunteurs peuvent être concernés, que l’on soit dans une situation de surendettement ou non. Les salariés, les indépendants, les célibataires ou les couples avec enfants, tous ont intérêt à minima à étudier la question. Cette opération devenue courante permet de jouer sur le montant des mensualités pour donner de l’oxygène à un foyer qui en a besoin, soit temporairement, soit plus durablement, notamment si la situation familiale évolue.

Rachat de crédit : pourquoi passer par les simulations internet ?

Pour se faire une idée des avantages que l’on pourra tirer d’un regroupement de crédit, il faut impérativement faire des simulations, en intégrant les paramètres les plus proches de sa situation actuelle, en matière de mensualités, de salaire actuel. Vous pouvez par exemple le consulter le site creditconfort.fr, et constater que résultat est le plus souvent convainquant.

Le recours à un rachat de crédit peut tout changer et vous redonner de l’oxygène, tout en vous garantissant un bon profil vis à vis de votre banque.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin