Le shampooing sec est un produit capillaire utilisé pour absorber la graisse et enlever la saleté de vos cheveux. Contrairement aux shampooings humides, il est applicable sur des cheveux secs, d’où son nom. Le shampooing sec est ainsi un moyen rapide pour entretenir vos cheveux sans passer beaucoup de temps à les laver et à les sécher.

Lorsque vos cheveux sont gras

Des follicules pileux se repartissent sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Ces follicules assurent la production de poils et de cheveux. Ils produisent également du sébum et de l’huile naturelle qui adoucissent votre cuir chevelu. Mais lors de vos activités quotidiennes, vous transpirez et cette sueur ainsi que l’huile de vos cheveux s’accumulent, d’où leur aspect gras. Dans ce cas, l’entretien passe par le lavage avec un shampoing humide, le brushing et le coiffage. Mais tout cela prend du temps, c’est pourquoi de plus en plus de femmes utilisent un shampooing sec pour éliminer rapidement et sans perte de temps la graisse de leurs cheveux.

Comment utiliser un shampoing sec ?

Étape 1 : tenez votre shampooing sec en spray à 10 à 15 cm de vos cheveux et vaporisez-le directement sur les racines. Ciblez en premier lieu les zones où les cheveux sont les plus gras.

Étape 2 : avec vos doigts, massez le shampoing sec dans vos cheveux. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour souffler de l’air frais afin d’augmenter le volume de vos cheveux

Étape 3 : lissez vos cheveux avec une brosse ou un peigne.

Fréquence d’utilisation d’un shampoing sec

Il est conseillé de ne pas utiliser un shampooing sec tous les jours car cela peut conduire à une perte de cheveux et des problèmes de peau. Une utilisation de une à deux fois par semaine suffit. Mais l’utilisation d’un shampoing sec ne signifie pas que vous ne devrez plus vous laver les cheveux. Considérez-le comme un traitement d’appoint qui vous aide lorsque vous êtes pressé et que vous ne disposez pas d’assez de temps pour entretenir vos cheveux.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin