La visite du Groenland ne doit jamais se faire par une simple improvisation en raison du climat. Cet immense pays recèle une multitude de sites incontournables ainsi que des activités amusantes. Le dicton reste véridique : « après avoir parcouru le monde, il reste encore le Groenland ».

Pourquoi le Groenland ?

Voyager en Groenland nécessite un budget assez important. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, car il existe au monde peu d’endroits qui offrent les mêmes paysages que ceux de ce pays. La lumière y est si éclatante et la nature y est restée dans sa forme la plus pure. Grâce aux étendues de terres à perte de vue, les aventuriers s’y sentiront dans leur élément et pourront s’évader à leur guise. Les moyens de transport les plus courants demeurent le ski et le traîneau à chien.

Les activités à faire

Visiter le Groenland en bateau ou en hélico procure les meilleurs effets. Grâce à ce genre d’escapade, vous allez pouvoir profiter de panoramas spectaculaires, composés de montagnes et de glaciers. Les fjords locaux font partie des plus beaux au monde. Conseillée aux amateurs de sensations fortes, cette contrée permet de pratiquer le kayak sur mer. Pendant les autres temps libres, vous pouvez vous initier à l’escalade ou aller à la pêche au saumon. Par ailleurs, il importe de souligner que ces activités sont entièrement gratuites.

Les villes à visiter

La capitale Nuuk est considérée comme une des villes les plus intéressantes. Elle compte 16.000 habitants et les HLM ainsi que les centres commerciaux font sa particularité. Cette métropole est bordée de l’océan glacial et abrite un musée dédié spécialement au Groenland. De son côté, Kangerlussuaq reste le meilleur point de départ pour les vols internes et les randonnées. En la matière, le plus long d’entre eux mesurant 190 km, en partant du détroit de Davis. Afin de découvrir les Inuits et leur méthode de pêche, allez à Qaanaaq, situé tout au nord.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin