Le Midi toulousain et l’Occitanie réservent bien des surprises. Dans cette région, les activités à faire ne manquent pas. A titre d’exemple, le pont Valentré mérite d’être vu surtout de nuit. Le gouffre de Padirac propose également des balades en barque en amoureux ou en solitaire.

Les incontournables

Les 3 départements du Lot, de l’Aveyron et du Tarn ont de quoi étonner les visiteurs. Ces régions proposent des lieux historiques et des sites intéressants. L’art, la culture et le sport y sont omniprésents. Le Midi-Pyrénées propose un périple des plus captivants par l’itinéraire qui passe par Saint-Bertrand de Comminges, Saint-Cirq Lapopie, puis par Moissac et Cordes-sur-Ciel. Le pont d’Espagne est idéal pour les passionnés de randonnée. Afin de se détendre au maximum, un passage par les thermes de Luchon s’impose.

D’autres activités passionnantes

Se rendre dans le Midi offre un séjour des plus agréables. Les spécialités culinaires locales vont faire également des heureux. Parmi tant d’autres, cette région est célèbre pour son cassoulet, ses charcuteries, son roquefort et son foie gras. Lors de votre passage, il est conseillé de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Les murailles des châteaux de Foix offrent également des vues superbes. Ces lieux peuvent être distants les uns des autres, toutefois leur visite procure les meilleurs effets. 

Plus près de la nature

Le Midi-Pyrénées fait partie des plus grandes régions de France. Dans cet immense territoire, la nature a trouvé son foyer et domine la plupart de la superficie. Presque la totalité de la région se trouve en milieu rural, sauf Toulouse et ses environs. Le Parc National des Pyrénées, au sud, abrite de nombreuses espèces protégées. La faune et la flore y sont jalousement préservées. Cet endroit constitue un véritable paradis pour les vautours, les isards et les marmottes. Il abrite les seuls ours de l’Hexagone.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin