Les îles Koh Phi Phi se trouvent du côté ouest de la Thaïlande. Cet archipel se situe dans la mer d’Andaman et reste une destination touristique incontournable du pays. L’île principale Koh Phi Phi Don a fait l’objet d’un développement rapide et cet endroit est idéal pour s’adonner à de multiples divertissements.

S’adonner aux excursions

Les excursions sur l’île de Koh Phi Phi Leh font les plus beaux effets. Cette petite étendue de terre paradisiaque abrite la fameuse plage de Maya Bay. Cet endroit permet de passer des heures à se bronzer au soleil ou de faire des sports de plage. En outre, l’endroit recèle des grottes vikings, des sites abritant des nids d’hirondelles. Se baigner dans le célèbre « Lagon Phileh » fait également le plus grand bien.

Aller à Phi Phi Don

La découverte de Phi Phi Don commence tôt le matin. L’intérieur de l’île mérite d’être exploré tant cet endroit est magique. Cette partie renferme de jolies plages faciles d’accès. Au sud-est se trouve Long Beach. En allant au nord, les touristes verront Loh Lanna Beach. En tout, ce trajet nord au sud fait 4 km. Cette aventure peut aussi bien se faire à pied qu’en bateau taxi ou long tail boat. Pour cette dernière option, il est possible de faire un tour de l’île.

Faire du kayak à Monkey Beach

Le sud-ouest de l’île de Koh Phi Phi est propice pour des séances de kayak. En partant de Loh Dalum Beach, la petite embarcation arrive facilement à Monkey Beach. Sur la plage se trouve un grand nombre de singes, incitant les visiteurs à être plus vigilants quant à leurs affaires. En outre, il ne faut jamais oublier de mettre de la crème solaire sur les mains et les pieds. Sur le chemin du retour, visiter le « Tsunami Memorial Garden » permet de mieux s’informer sur la tragédie de 2004 et l’histoire de l’île.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin