Soleil, piscine, plage… la saison d’été peut être mauvais pour votre peau si vous ne vous y préparez pas et si vous ne changez pas vos habitudes beauté. Pour profiter de cette belle période sans aucun souci, pensez à suivre les conseils de nos experts.

Protégez votre peau des rayons UV

Pour ne pas perdre en éclat et en tonicité, veillez à protéger votre peau des rayons UV. Bien qu’ils ne soient pas pratiquement mauvais pour la peau, il ne faut pas s’y surexposer. Les rayons UV entraînent des brûlures de la peau, ce qui peut augmenter la probabilité d’un cancer de l’épiderme. Ainsi, pour éviter tout cela, il est important d’utiliser un produit visage certifié SPF. Si vous avez une peau fragile et sensible, optez pour une crème solaire avec un SPF 30 ou encore plus. Pensez également à appliquer régulièrement des soins visage, surtout lorsque vous êtes à la plage. Renouvelez l’application toutes les trente minutes pour une excellente hydratation.

Utilisez des crèmes hydratantes qualifiées

Durant la période d’été, on transpire beaucoup. On a plutôt l’impression que la peau ne manque pas d’eau. C’est une fausse réalité. La peau a besoin d’être hydratée quelle que soit la saison. Cependant, on choisit la crème hydratante en fonction du type de sa peau. Si la vôtre est particulièrement sèche, préférez les crèmes à texture épaisse. Les soins riches en beurre de karité et en vitamine E sont à privilégier. Par contre, si votre peau est de type gras, optez pour une formule fluide et légère, et surtout sans huile. Les crèmes matifiantes sont de très bons choix. Enfin, pour les peaux mixtes, il est plus judicieux d’appliquer une crème contenant de la vitamine B. Ce produit permet de maintenir une bonne hydratation en réduisant la perte en eau.

Nettoyez votre peau régulièrement

Avant de vous coucher, pensez toujours à vous démaquiller. C’est capital pour vous débarrasser de toutes les impuretés et les saletés de la journée. Utilisez des produits sains, sans substances nocives. Pour cela, optez pour les savons surgras, les savons liquides, les gels ainsi que les mousses. L’essentiel est que vous ne ressentez pas cette sensation d’inconfort après le nettoyage à cause de la peau qui tiraille. Pour un visage en excellente santé, nettoyez-le au moins deux fois par jour : le matin et le soir. Cependant, éviter le gommage et le brossage au réveil, cela risquerait de dénaturaliser votre peau.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin