Demeure l’idée que les fleurs sont l’apanage des jardins : faux ! Les personnes détentrices de balcons et amoureuses des plantes ont la possibilité d’aménager ces derniers et d’en faire de véritables paradis verts qui n’auront rien à envier aux jardins des maisons ! Voici quelques conseils pour bien choisir ses plantes pour balcon.

Des règles à respecter

Toutefois, lorsque l’on souhaite aménager son balcon, il est nécessaire de respecter quelques règles afin d’éviter la catastrophe.

Premièrement, vous devez faire un bref état des lieux de votre balcon ; est-il exposé au vent et au soleil, abrité de la pluie ou autres intempéries… Répondre à ces questions vous permettra de mieux choisir les plantes faites pour cet espace. En effet, certaines plantes ont un réel besoin de soleil pour pouvoir pousser comme les rosiers.

Deuxièmement, choisissez des plantes qui ne fleurissent pas durant la même saison afin d’avoir des floraisons tout au long de l’année et éviter le balcon triste et morne en hiver. Dans la même optique, privilégiez des plantes à floraisons longue durée.

Il est possible d’acheter ses plantes sur internet, comme sur le site https://www.inmyfrenchgarden.com.

L’aménagement et l’entretien

L’idée est de privilégier les grands bacs afin de faciliter la croissance des plantes et leur épanouissement tout en évitant l’effet d’étouffement qui peut très vite avoir lieu sur les balcons. Choisissez des plantes aériennes comme l’érable japonais et mélangez les styles avec des bulbes, des plantes grimpantes ou persistantes comme la lavande.

Arrosez quotidiennement votre balcon afin de l’entretenir au mieux. Pour conserver de la vitalité privilégiez les terreaux enrichis et les engrais naturels. Les plantes à bulbes sont plus faciles d’entretien, une bonne solution si vous n’avez pas trop de temps à consacrer au balcon.

Tout ces petits détails sont ici pour vous permettre de choisir au mieux des plantes pour balcon qui sauront vous satisfaire et égailler les petits espaces !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin